Carole R.

 

Multi-Entrepreneuse

 

Bonjour à tous,

Je m’appelle Carole, j’ai 36 ans, je suis mariée et j’ai deux filles de 8 et 11 ans.

J’habite à la campagne à côté de Dijon.

Je suis actrice de l’économie collaborative en France et co-gérante d’une startup dijonnaise qui se nomme C’est Chouette.

Je suis aussi créatrice d’entrepreneurs grâce à un modèle d’entreprise, le Marketing Relationnel.

Je développe cette activité dans le domaine de la nutrition préventive et cellulaire avec la société Allemande, PM International.

A l’âge de 28 ans, après 7 ans en tant que technico-commerciale dans la fourniture industrielle, j’ai décidé de prendre ma vie en main, de devenir mon propre patron afin de concilier vie professionnelle, personnelle et familiale.

En effet, le rythme de vie que j’avais ne collait plus du tout à l’idéal de vie auquel j’aspirais.

Passer plus de temps avec mes collègues pour le compte de mon patron, payer deux nourrices pour s’occuper de mes filles et profiter d’elles que quelques heures par jour ne me convenait plus.

Suite à de nombreuses recherches de reconversion et mon désir d’indépendance, j’ai répondu à une annonce qui me proposait d’être mon propre patron à domicile. Cela paraissait trop beau pour être vrai et pourtant…

J’ai d’abord démarré cette activité en complément de mon travail salarié et très vite j’ai pris conscience que cela allait devenir ma reconversion professionnelle.

Au début, j’ai du apprendre à m’organiser et à gérer mon temps pour concilier le travail à la maison et la vie de famille.

Cela n’a pas toujours été facile surtout pour mon entourage.

Me voyant évoluer dans cette aventure, leurs doutes se sont estompés.

Depuis, cette aventure est devenue une véritable opportunité financière.

J’ai pu offrir à ma famille l’opportunité de voyager, changer de maison, rouler dans une belle voiture de marque allemande (financée par la compagnie), et surtout offrir des loisirs à nos filles et permettre une reconversion professionnelle à mon mari.

Au final nous avons plus de temps pour nous, nos filles, notre famille et nos amis.

Les atouts indispensables sont l’enthousiasme et le plaisir, le courage et la persévérance, mais aussi et surtout aimer aider et accompagner les gens.

J’ai une vision suffisamment claire et ambitieuse pour aider toutes les personnes qui ont envie de s’associer à cette quête de l’épanouissement professionnelle et personnelle.

Carole R.

 

« Passer plus de temps avec mes collègues pour le compte de mon patron, payer deux nourrices pour s’occuper de mes filles et profiter d’elles que quelques heures par jour ne me convenait plus. » « Suite à de nombreuses recherches » « Cela paraissait trop beau pour être vrai et pourtant… » « leurs doutes se sont estompés » « Les atouts indispensables sont l’enthousiasme et le plaisir, le courage et la persévérance, mais aussi et surtout aimer aider et accompagner les gens. »

Partager